Accueil » Actualités » Fibre optique Angers

Quelles sont les offres fibre disponibles à Angers ?

Angers et ses 150 000 concitoyens (hors aire urbaine) peuvent avoir le sourire. En effet, le déploiement de la fibre dans la métropole progresse avec plus de 50% des logements éligibles à la fibre optique à Angers en 2018.

Les cartes de déploiement de la fibre optique à Angers

Orange a lancé le déploiement de la fibre optique à Angers en 2012 et a déjà bien avancé les travaux de raccordement horizontal.

La carte de couverture FTTH ci-dessous indique en orange les zones éligibles aux offres de l’opérateur historique.

Son concurrent SFR a, de façon similaire, bien développé sa présence dans la ville, avec une zone large de couverture à la fibre optique à Angers (en rouge sur la carte ci-dessous).

Les offres THD SFR ont la particularité de s’appuyer sur deux technologies de très haut débit : le réseau FTTH SFR et le réseau FTTLa Numericable (fibre puis câble coaxial jusqu’à l’abonné). La carte ci dessous reprend l’ensemble de la couverture fibre SFR à Angers (sur les deux réseaux).

Pour déterminer si vous êtes éligible à une offre FTTLa ou FTTH SFR à Angers le plus simple est d’effectuer leur test d’éligibilité :

logo-sfr20€/mois4.5 out of 5 starsJe teste mon éligibilité

Bouygues Telecom propose aussi désormais ses offres FTTH à Angers au sein de plusieurs quartiers de la commune.

Enfin, Free a également installée son premier NRO à Angers. Pour la suite des déploiements, la société de Xavier Niel ne communique pas pour l’instant sur l’avancée de ses travaux au niveau de la fibre à Angers (et en général).

L’exemple de Nantes, meilleur élève du raccordement fibre en Pays-de-la-Loire

Dans le cadre du programme établi entre l’opérateur Orange et l’administration Angers Loire Métropole, 1000 logements ou locaux professionnels ont été raccordés par mois (principalement dans les quartiers Justices, Deux Croix Banchais et la zone Capucins Verneau) et cela devrait continuer pour une fin de projet escomptée en 2020 avec l’équipement du nord de la ville.

Dans le département de Maine-et-Loire, les villes de Cholet et de Saumur ont commencé cette année les travaux de déploiement du très haut débit. La première commune devrait voir son territoire couvert en 2020 contre environ la moitié de sa surface pour la seconde à la même période.

Pas très loin géographiquement et leader en termes de déploiement de la fibre en Pays-de-la-Loire, la ville de Nantes est elle, depuis cet été presque entièrement connectée à la fibre optique (principalement grâce à Orange), il ne manque à couvrir qu’une partie de la communauté urbaine avoisinante.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 05 87 13 10 19

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19