Accueil » Actualités » Offre Coriolis fibre Canal+

Coriolis lance une nouvelle offre fibre avec Canal+

Coriolis lance une box fibre dédiée aux abonnés des zones rurales et incluant des offres exclusives Canal +.

Coriolis veut se relancer sur les RIP

Le déploiement de la fibre s’accélère dans les zones blanches au seins desquelles les opérateurs alternatifs s’impliquent de plus en plus. Une incidence logique puisqu’il s’agit de secteurs (43% de la population française) pour l’instant au moins en partie délaissés par les opérateurs nationaux, qui constituent dès lors un marché intéressant pour les petits opérateurs.

Une opportunité dont Coriolis compte bien profiter à travers le lancement de sa box fibre Coriolis exclusivement destinée aux habitants des zones rurales. L’opérateur vient d’annoncer une nouvelle offre grand public Coriolis, conçue en partenariat avec Canal +, grâce à laquelle les abonnés auront accès à la télévision en HD avec les bouquets exclusifs Canal+ en contenu.

Des offres fibre Coriolis intégrant les services Canal+

Clairement engagé dans une nouvelle dynamique avec la commercialisation de cette box fibre optique en partenariat avec Canal+, Coriolis n’en est pas pour autant à son coup d’essai. Déjà en 2015, l’opérateur et le groupe audiovisuel s’étaient déjà associés pour proposer une offre THD, « la Fibre Coriolis avec Canal + », dans le Calvados, puis dans l’Essonne en 2016.

La nouvelle offre exclusive grand public s’inscrit donc dans la continuité des précédents essais de l’opérateur qui souhaite développer son activité dans les zones rurales. Elle devrait lui permettre de se démarquer de concurrents déjà présents comme Videofutur, K-net ou Wibox. À noter que cette box THD sera lancée cette année et disponible dans 42 départements français.

Coriolis est un opérateur et un FAI créé en 1989. Filiale de Vodafone jusqu’en 1999, il deviendra 9 ans plus tard un opérateur indépendant. Il propose alors ses prestations dans la téléphonie en tant que MVNO. Axé sur l’innovation, Coriolis sera le premier opérateur en France à proposer des services spécialement dédiés aux handicapés (sourds et malentendants). La société a dans un premier temps mis en avant son activité FAI (haut débit et très haut débit) aux entreprises avant de l’étendre par la suite au grand public.

Laisser un commentaire