Connect Entrepreneurs et CMAX Absolu: 2 nouvelles offres fibre SFR pour les PME et TPE

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SFR vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux abonnements fibre à destination des entreprises: Connect Entrepreneurs et CMAX Absolu.

SFR à l'attaque sur le marché du très haut débit des entreprises

Alors que les différents opérateurs viennent de rendre publics leurs derniers résultats trimestriels, le déploiement du très haut débit semble de plus en plus constituer un enjeu majeur pour les opérateurs.
Orange et SFR en ont fait un de leurs piliers stratégiques, même si les deux groupes ont choisi des stratégies différentes en termes de technologie, couverture et investissement (Orange avec le FTTH, la "vraie" fibre, et SFR avec le FTTB, fibre à terminaison coaxiale). Et si la plupart des communications publicitaires concernent en priorité les particuliers, le marché des entreprises est également à satisfaire au niveau du très haut débit. C'est dans cette optique que SFR vient d'annoncer deux nouvelles offres à destination des entreprises: Connecte Entrepreneurs et CMAX Absolu.

Deux nouveaux abonnements SFR Business à destination des TPE et PME

Les deux offres sont commercialisées par la filiale SFR Business, et proposent toutes deux des débits symétriques garantis et d'une garantie de temps de rétablissement. Au niveau technologique, il s'agit d'abonnements FTTO, (fiber to the office), dédiée aux entreprises. Voici le détail des 2 forfaits très haut débit:
  • Connect Entrepreneurs: accès internet THD facturé 299€ HT/mois pour les entreprises d'un même immeuble, débit symétrique garanti de 50Mb/s, GTR (garantie de rétablissement) de 4h
  • CMAX Absolu: accès fibre, raccordement téléphonique de T0 à T2, débit symétrique garanti de 30 Mb/s, et également un GTR d'une durée max de 4h. L'offre est davantage à destination des PME et est facturée 875€HT/mois
Ces deux forfaits internet ont pour objectif de démocratiser la fibre optique auprès des plus petites entreprises (TPE et PME), en minimisant les coûts, habituellement beaucoup plus élevés qu'un accès ADSL. En termes de déploiement, l'opérateur confirme également l'objectif d'une couverture de 70% des entreprises à l'horizon 2017.