SFR réaffirme ses ambitions pour la fibre

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Alain Weill, PDG de SFR, a réaffirmé lors d'une de ses visites en Bretagne, les objectifs et les engagements de l'opérateur en matière de déploiement de la fibre optique.

La semaine dernière, SFR a organisé une série de réunions en Bretagne pour formaliser différents accords sur la fibre optique. Le président-directeur général de SFR a profité de l'occasion pour évoquer la situation actuelle de l'entreprise et du déploiement de la fibre en France.

SFR affirme maintenir son rythme dans le déploiement de la fibre optique

Les objectifs de SFR à l'horizon 2020 sont ambitieux, mais comme l'a affirmé Alain Weill en Bretagne, le rythme de déploiement de la fibre optique a été maintenu par l’opérateur.

En effet, le PDG de l'un des plus importants opérateurs du pays a déclaré qu'actuellement, le groupe fabrique 3.500 prises de fibre optique par jour. Sachant que SFR ambitionne d'installer 1,3 million de prises FTTH (fibre jusqu’au domicile) en 2019, Alain Weill peut se sentir satisfait.

À cet égard, Weill a ajouté qu’il existe actuellement une forte demande qui incite les opérateurs à accélérer le déploiement de la fibre. Par ailleurs, les opérateurs ont l’obligation de déployer cette technologie même dans les zones les moins peuplées.

Pour faire face à cette situation, Weill a expliqué que SFR a créé une filiale spécialement dédiée au déploiement de la fibre : « SFR FTTH ».

SFR entend maintenir sa reconquête commerciale

La concurrence effrénée qui caractérise actuellement le marché des télécoms en France pousse SFR depuis quelque temps à réadapter sa stratégie commerciale. Sur le sujet, Alain Weill a saisi l’occasion pour expliquer que jusqu’en 2018, SFR n’avait pas réagi aux offres agressives proposées aux clients par les opérateurs de la concurrence. Cependant, face à la perte de clients, SFR a pris la décision de réagir plus fortement.

Weill a confirmé que SFR réagissait en 2018 avec une stratégie commerciale directe : "si les concurrents lançaient une promotion, nous lancions une promotion". Le PDG de SFR a expliqué qu’ils réalisaient actuellement que cette situation avait un impact très important sur la concurrence. SFR et les autres opérateurs commenceraient à comprendre que les promotions agressives sont préjudiciables à tout le monde.

Weill a confiance en la situation actuelle et pense qu'un nouvel équilibre pourrait prévaloir sur le marché.