Bientôt un raccordement 100% fibre de Noisy-le-Sec ?

Mis à jour le
min reading

Zone très dense de Seine-Saint-Denis (93), la commune de Noisy-Le-Sec profite déjà de plusieurs raccordements au très haut débit. Revue des réseaux fibre optique de Noisy-Le-Sec, les quartiers couverts et les forfaits internet proposés par opérateur.

Trois réseaux FTTH à Noisy-le-Sec : Orange, Free et Opalys (SFR)

La majorité des foyers de Noisy-le-Sec peuvent désormais accéder au très haut débit via plusieurs offres FTTH disponibles dans la commune : celles d'Orange, Free et SFR (via le RIP Opalys). Orange propose une des meilleures couvertures fibre de Noisy-le-Sec, visible sur la carte de déploiement ci-dessous (zone colorée).

C’est en 2011 que l’opérateur historique a commencé le déploiement de son réseau FTTH à Noisy-le-Sec et 5 ans plus tard, il couvre la quasi-totalité de la commune.

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    Second réseau desservant la commune en très haut débit, celui de Free. Le déploiement horizontal a débuté en 2009 mais Free aurait gelé par la suite ses travaux dans la commune. On compte pour l'instant un NRO actif installé dans le quartier Langevin. Enfin, troisième alternative THD : le réseau d’initiative publique Opalys déployé par l’opérateur public Opalys Telecom (filiale du groupe SFR) dans le cadre d’une DSP initiée par le syndicat des communes SIPPEREC. Ce réseau s’étend dans 9 communes de Seine-Saint-Denis, dont Noisy-le-Sec, et les abonnés éligibles au réseau Opalys à Noisy-Le-Sec peuvent souscrire aux offres SFR.

    N’hésitez donc pas à effectuer un test fibre SFR pour vérifier votre éligibilité aux offres de l’opérateur.

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading

      En attendant Bouygues Telecom ou... des FAI alternatifs ?

      Avec un réseau desservant quasiment tous les quartiers de la commune, Orange dispose de la meilleure couverture FTTH de la ville Les principaux enjeux de la fibre optique à Noisy-le-Sec demeurent du coup au niveau de l'intensification de la concurrence et des offres disponibles, qui pourraient se traduire par l’arrivée de FAI alternatifs sur le RIP Opalys logiquement ouvert à tous les opérateurs. Du côté des FAI nationaux, Bouygues Telecom est le seul qui n’est actuellement pas actif à Noisy-le-Sec. Pourtant, un accord entre Orange et Bouygues Telecom avait été annoncé en 2014 devant permettre à ce dernier de commercialiser ses abonnements fibre au cours de l’année 2015 sur le réseau de l’opérateur historique (dans la plupart des quartiers de la commune à l’exception de Haut-Goulet, de l’ouest du quartier Léo-Lagrange et du nord du Petit-Noisy). Pour le moment aucune offre THD Bouygues n’est pourtant disponible. En dehors de Noisy-le-Sec, la fibre équipe déjà plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, dont certaines à 100 % comme Épinay-sur-Seine. D'autres communes sont en cours de raccordement à l'instar de:

      Si vous habitez Noisy-le-Sec, profitez des commentaires ci-dessous pour nous faire un retour sur votre offre FTTH dans la commune et sur le déroulement de l'installation !