Fibre Free, Numericable-SFR, Orange ou Bouygues, et test fibre optique

4 nouvelles vidéos pour présenter les avantages du très haut débit

Gros plan sur les nouvelles vidéos de la campagne de communication sur le déploiement du très haut débit en France, diffusées depuis quelques jours !

Une campagne de communication menée dans la cadre du Plan France THD

On évoquait récemment la campagne de communication s’intégrant au sein du Plan France THD, avec la diffusion de plusieurs vidéos ayant pour mission d’expliquer les enjeux du très haut débit au grand public.

Celles-ci durent à peine une minute mais traitent de manière simple et pédagogique de plusieurs thèmes autour de la fibre optique.

Voici les dernières vidéos diffusées depuis quelques jours, et qui devraient être visibles sur les écrans jusqu’à la fin du mois (qui viennent compléter les premières vidéos disponibles ici).

Emploi, accès à l’éducation et à la culture : quelques avantages du déploiement THD en France

La première vidéo de cette nouvelle série insiste sur l’aspect historique du chantier du déploiement THD, à l’instar des déploiements des lignes téléphoniques et des rails TGV, pour un investissement global de 20 milliards d’euros.

Elle permet également d’informer sur l’existence de l’observatoire THD qui indique les initiatives et les débits disponibles au niveau local (des cartes qui ne sont malheureusement pas toujours à jour).

La vidéo suivante présente l’intérêt de ce chantier sur l’emploi, avec 50 000 emplois nécessaires au déploiement du réseau dans les prochaines années, et de nouvelles formations qui apparaissent dans l’ensemble du pays pour répondre à ces besoins.

Enfin, les deux vidéos suivantes insistent sur l’intérêt de la nouvelle technologie dans deux secteurs : la culture et l’éducation.

Côté culture et divertissements, les applications du très haut débit sont nombreuses (TV, jeux vidéos, mais également visites virtuelles de musées à l’instar de ce qui est disponible pour la grotte de Lascaux).

Les opportunités du très haut débit dans l’éducation sont de même nombreuses, avec une véritable transformation des modes d’apprentissage, que ce soit à l’école (utilisation de nouveaux supports ou soutien scolaire interactif), en entreprise (e-learning) ou… chez soi (MOOC).

Les deux dernières vidéos de la série devraient bientôt être diffusées avec pour principaux thèmes l’intérêt du très haut débit pour la santé et les entreprises.

Laisser un avis


Envoyer votre avis
* Champ requis

Laisser un commentaire