Accueil » Free RIP Axione

La fibre Free arrive officiellement sur les RIP d’Axione

Free vient de confirmer son arrivée sur les réseaux d’initiative publique Axione via la signature il y a quelques jours d’un contrat-cadre d’approvisionnement.

Bientôt de nouvelles zones éligible à la fibre Free en zones peu denses

L’information était déjà connue depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : Free et Axione viennent de conclure un accord qui devrait permettre à l’opérateur de proposer ses offres FTTH sur les prises installées par Axione.

axione free

Ce qui pourrait concerner au fur et à mesure de leur construction plus de 2 millions de prises vu les engagements d’Axione dans les RIP. Ces nouvelles prises auront donc la particularité d’être situées en zones peu denses (actuellement la plupart des prises FTTH Free sont situées en zones très denses ou en ZMD Orange, cf carte de couverture fibre Free).

Selon le communiqué de presse commun aux deux entreprises, la commercialisation des offres fibre optique Free sur les RIP Axione devrait démarrer d’ici “quelques trimestres”.

Les RIP d’Axione

Cela concerne dans un premier temps 18 départements, notamment dans les régions suivantes (cf. carte des RIP Axione ci-dessous) :

carte rip axione juin 2017
Source : axione.fr
  • Auvergne Rhône Alpes
  • Centre
  • Hauts de France
  • Nouvelle Aquitaine
  • PACA
  • Pays de la Loire

Rappelons que Bouygues Telecom est également déjà présent au sein de réseaux Axione (qui est une filiale de Bouygues), de même que plus d’une centaine d’opérateurs locaux.

Laisser un avis


Envoyer votre avis
* Champ requis

Laisser un commentaire