Fibre Free, Numericable-SFR, Orange ou Bouygues, et test fibre optique

L’acquisition de Tutor par Covage finalisée

Le rapprochement entre Tutor et Covage fut un des principaux rapprochements de l’année sur le segment des opérateurs d’infrastructure, et vient d’être finalisé après un processus de plusieurs mois.

Un nouveau groupe Covage couvrant désormais 1,3 millions de logements et locaux professionnels

Sur le front des RIP, l’annonce du rachat de Tutor par Covage fut incontestablement un des faits marquants de l’année 2016. A ce titre, Covage vient d’annoncer la finalisation du deal il y a quelques jours.

Le nouveaux groupe ainsi constitué devient du coup leader sur ce segment, et pourrait constituer une véritable alternative aux opérateurs historiques (en tant qu’opérateur d’infrastructures).

En ce qui concerne la couverture en fibre optique, la nouvelle entité dispose désormais de 40 réseaux qui couvrent plus de 1,3 millions de logements et locaux professionnels, pour un déploiement sur près de 200 000 logements et 130 000 entreprises.

Au niveau financier, le rapprochement permet au groupe d’atteindre 75 millions d’euros de chiffres d’affaires pour 250 salariés employés.

Une véritable alternative aux opérateurs nationaux ?

Covage insiste à cette occasion sur sa qualité d’acteur “neutre et indépendant”, ce qui le distingue des opérateurs historiques qui commercialisent également leurs offres sur les réseaux qu’ils construisent. Le nouveau groupe indique également qu’il devrait profiter des innovations lancées par Tutor sur le segment des objets connectés.

Enfin, l’opérateur d’infrastructures rappelle que ce rapprochement ne concerne pas que le marché des particuliers mais également celui des offres internet à destination des professionnels via ses réseaux d’initiative publique.

Source : covage.fr

A priori, cette nouvelle devrait être favorable au marché avec une intensification de la concurrence et l’ouverture du marché à des opérateurs alternatifs sur ces réseaux.

Réponse en tout cas en 2017 avec les premiers pas du nouveau groupe !

Laisser un avis


Envoyer votre avis
* Champ requis

Laisser un commentaire