265 000 abonnés et 4 millions de prises FTTH pour Bouygues Telecom

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Bouygues Telecom vient de publier ses résultats annuels. Zoom sur les principales données en ce qui concerne les abonnements et les déploiements FTTH de l'opérateur en France en 2017.

Bouygues Telecom accélère le déploiement de son réseau FTTH

Bouygues Telecom aura profité de 2017 pour se refaire une santé, et prendre progressivement ses marques sur le marché de la fibre optique. Fin décembre 2017, l'opérateur dénombrait ainsi 265 000 clients abonnés à une offre FTTH, soit 2,2 fois plus qu'à la fin de l'année 2016. Cette hausse représente 58% de la croissance nette du quatrième trimestre, soit le meilleur trimestre depuis le lancement des offres fibre de l'opérateur. Bouygues Telecom accélère également le déploiement de son réseau FTTH. En effet, l'opérateur comptabilisait fin 2017 près de 20 millions de prises sécurisées, c'est à dire dont l’infrastructure jusqu'au point de mutualisation est existante, en cours ou bien commandée. Ce chiffre a augmenté de 11 millions en un an. Toujours en décembre 2017, Bouygues Telecom comptait 4 millions de prises commercialisées, ce qui représente 2 millions de lignes supplémentaires par rapport à l'année précédente. L'opérateur mise donc sur un déploiement rapide afin de commercialiser ses offres et accroître son nombre de clients FTTH. Bouygues confirme son objectif d'atteindre 12 millions de prises fibre commercialisées avant la fin 2019 et 20 millions en 2022. Pour plus de précisions, rendez-vous directement sur le rapport annuel de l'opérateur.

La couverture actuelle du réseau fibre Bouygues Telecom

Fin février 2018, Bouygues Telecom propose principalement ses offres FTTH (Bbox Miami) dans les zones très denses. Plusieurs grandes villes françaises sont couvertes par le réseau Bouygues Telecom, notamment Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Toulouse ou encore Nice. Le fournisseur d'accès à internet prévoit s'intéresse également aux réseaux d’initiative publique. Il a en effet a récemment signés des accords avec Axione, Altitude Infrastructure, TDF et Covage afin de commercialiser ses abonnements fibre sur leurs RIP. Son arrivée sur ces réseaux sera faite progressivement, car les DSP doivent préalablement y adhérer de manière individuelle.