Wibox arrive sur de nouveaux RIP en 2017

Mis à jour le
min reading
Ca bouge du côté de Wibox, qui vient d'annoncer ses principales perspectives pour l'année 2017, et notamment l'arrivée sur 4 nouveaux RIP.

La fibre Wibox arrive dans la Manche, en Alsace et en PACA

Derrière les opérateurs nationaux, les opérateurs alternatifs commencent à prendre de l'ampleur, et ce notamment grâce au développement des RIP sur l'ensemble de la France. Parmi eux, la fibre optique Wibox se détache avec la plus grande base d'abonnés FTTH en France sur les RIP (réseaux d'initiative publique). La filiale d'Altitude Infrastructures devrait arriver sur 4 nouveaux RIP en 2017 a sein des départements suivants :
  • Manche
  • Haut-Rhin et Bas-Rhin (RIP Rosace Fibre)
  • Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes et Alpes Maritimes en PACA
Couverture FTTH Wibox en février 2017. L'objectif est d'ailleurs très ambitieux pour Wibox : compter près de 100 000 abonnés d'ici 5 ans (alors que l'opérateur compte actuellement 15 000 abonnés FTTH). Au niveau géographique, on rappelle que l'opérateur couvre déjà plusieurs communes dans l'Eure, la Moselle, le Doubs, le Morbihan et la Lozère. Pour tenir ces objectifs, l'opérateur devrait doubler ses effectifs dès 2017. Enfin, dernière annonce de Wibox pour 2017 : l'arrivée de nouveaux contenus TV sur ses offres FTTH, mais l'opérateur n'a pour l'instant pas donné plus de détails. Voilà en tout cas une info qui donne le ton des RIP en 2017 : la concurrence devrait s'intensifier sur le segment, d'autant plus que les opérateurs nationaux pourraient commencer à également s'y intéresser davantage dans les prochains mois.