Accueil » Actualités » Free se remet de sa période de crise grâce à la fibre

Free se remet de sa période de crise grâce à la fibre

Les nouveaux clients que Free a fidélisé grâce à ses offres de fibre optique lui ont permis de sortir progressivement de la crise dans laquelle il se trouvait.

Free a augmenté son chiffre d’affaires de 3,3%

Selon les résultats financiers du troisième trimestre de 2019, l’opérateur de télécommunications Free surmonte calmement la crise à laquelle il a été confronté ces derniers temps.

Les indicateurs économiques ont montré que Free avait augmenté son chiffre d’affaires de 3,3% et obtenu les meilleures performances du marché pour le deuxième semestre consécutif sur la fibre optique.

En effet, ses offres de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) ont permis à l’opérateur de recruter 210 000 nouveaux clients entre juillet et septembre 2019. L’opérateur historique Orange n’a enregistré que 178 000 nouveaux clients fibre au cours de la même période.

Grâce à ces nouveaux résultats, l’opérateur est en mesure de sortir du rouge depuis un certain temps. Selon le FAI, le lancement de la nouvelle Freebox Delta et la politique d’investissement dans les réseaux de fibre optique ont permis à l’opérateur de se remettre de la crise.

Il ne faut pas oublier que grâce à ses efforts dans le domaine des investissements dans les réseaux de fibre optique, l’opérateur est actuellement présent dans une bonne partie du territoire. Actuellement, Free compte plus de 12 millions de foyers éligibles au FttH.

Free a perdu 18 milles clients mobiles au cours du troisième trimestre de 2019

Bien que les résultats sur les lignes fixes soient plus que satisfaisants, les résultats sur le mobile sont moins bons. L’opérateur a perdu 18 000 abonnés au cours du troisième semestre de 2019.

À ce jour, l’opérateur ne compte que 13,2 millions de clients abonnés à ses services mobiles.

Cependant, en ce qui concerne le mobile, tout n’est pas si grave. L’opérateur a indiqué dans un communiqué de presse qu’actuellement sa couverture 4G couvre 95% du territoire et que dans quelques mois, ce chiffre pourrait atteindre 99%.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19