Accueil » Actualités » Fibre optique Reims

Fibre à Reims : plusieurs offres FTTH disponibles selon les quartiers

Est-ce possible de souscrire à une offre fibre optique à Reims ? Si oui, à quel tarif et qui est concerné ? Découvrez le test d’éligibilité fibre à Reims début 2018.

A Reims, le réseau FTTLA SFR couvre la majorité des logements

Bonne nouvelle, le très haut débit est déjà bien présent à Reims. Et c’est d’abord sur le réseau de SFR qu’il faut compte: l’opérateur a en effet non seulement déployé son réseau sur la ville (majoritairement fibre optique puis raccordement coaxial jusqu’à l’abonné), mais également récemment monté les débits éligibles.

Une majorité de logements de Reims sont en effet désormais éligibles à la fibre 400 Mégas. Si vous habitez dans une des zones indiquées en rouge sur la carte ci-dessus, vous pouvez directement effectuer un test fibre à Reims :

logo-sfr20€/mois4.5 out of 5 starsJe teste mon éligibilité

A noter que vous êtes également éligibles aux abonnements RED Fibre à Reims si vous êtes éligible SFR, les deux enseignes étant la propriété du même groupe. Vous pouvez avoir accès ici aux différentes cartes des opérateurs.

Orange en tête du déploiement FTTH à Reims

Le principal concurrent de SFR sur le segment du très haut débit à Reims est Orange, qui déploie son réseau FTTH dans la ville. Avec une large zone du centre ville / Sainte Anne déjà couverte (en orange sur la carte ci dessous).

Les communes de Cormontreuil, de Tinqueux et de Bétheny sont également éligibles en partie au FTTH Orange.

logo-orange22,99€/mois4.5 out of 5 starsJe teste mon éligibilité

Free a aussi déployé un NRO à Reims et certains logements ont donc déjà la possibilité de souscrire aux abonnements fibre optique Free à Reims.

Enfin, du côté de Bouygues Telecom, il est possible de souscrire à des offres fibre qui s’appuient soit sur le réseau SFR (FTTLA); soit sur le réseau FTTH à condition d’être éligible (zones en rose sur la carte fibre à Reims de Bouygues Telecom ci-dessus).

13 Responses to Fibre à Reims : plusieurs offres FTTH disponibles selon les quartiers

  1. salut,
    ça me fait doucement rire quand je lit que free n’est pas présent.
    j’ai un pote chez free qui a la fibre sur reims proche du centre (hors hyper centre pour les locaux 😉 ).
    si orange fibre, free peut passer par les mêmes tuyaux (s’ils sont présents bien sur 😉 ). bref si orange a câbler tout opérateur peut utiliser ce passage, a charge a l’abonnée de choisir a qui il veut donner ses sous.

    • Bonjour,

      En effet, du moment qu’un opérateur a raccordé la rue à la fibre optique, les autres peuvent théoriquement suivre, mais il leur faut encore installer leur infrastructure/NRO. Et c’est malheureusement loin d’être le cas partout; la majorité des villes ne disposent encore que d’une ou 2 offres fibre max en comptant le FTTLa.

      Merci en tout cas pour votre retour. Pouvez vous juste confirmer qu’il s’agit bien de FTTH Free, si possible avec le nom de la rue pour les gens intéressés? Car les dernières infos et cartes de NRO Free disponibles n’indiquent pas encore de déploiement fibre Free à Reims…

    • Il est fort ton pote ! Il n’y a même pas de NRO Free déclaré sur Reims, même pas en préparation (du moins raccordé au réseau). Arrête de raconter n’importe quoi, ou dis lui d’arrêter l’intox ! Il est peut-être en VDSL, mais pour le moment les NRO Free sont inexistant sur Reims. Quand bien même Orange ai fibré son logement, il ne pourra avoir que la Fibre FTTH d’orange.

      • Bonjour à tous.

        Ayant contacté le service technique de Free car je suis fibré par Orange dans mon immeuble, il y a bien un NRO Free a Reims, malheureusement je suis trop loin pour l’instant pour y avoir accès.
        En revanche, il m’a bien dit que d’autre NRO va être déployé sur Reims.

        Cordialement.

        • En esperant… Le site de serge31 recense maintenant les nro en ZMD, et comme je l’ai dit, aucun NRO en activité à Reims… Ou alors va falloir en apporter la preuve avec date et ip à l’appui !

  2. le quartier entre Jean Jaures et boulevard Lundy est en court de raccordement/validation.
    la rue Macquart est éligible et raccordable à la fin de la semaine 😉

    @Aerthas. toi qui croit a rien, tu prend un annuaire est tu prends un numéros de la Rue Macquart et tu va sur orange pour un test d’éligibilité. ensuite tu va venir me dire : ouai mais c’est pas free. et je te répondrai : pourtant le technicien free de la hot line m’a garanti que NRO ou pas si Orange est passé y a aucun soucis (c’est comme les NRA avant le dégroupage, tous le monde dans la même pièce, voila pourquoi y a pas de NRO officiel free. au passage des NRO y en a depuis des lustres sur reims hein 😉 depuis Jupiter :p )

    Alors les mauvaise langues ??
    certes il n’y a pas encore de NRO Free mais Free est bien la 😉

    je suis en attente de l’apparition de la demande de raccordement sur mon compte client Free
    je viendrai régulièrement faire un petit point

    • LOL ! A confondre tout on dit n’importe quoi…

      Tant que Free ne mettra pas ses OLT en place dans le NRO de ORANGE et mis ses équipements pour faire du 10G-EPON et (oui en zone moyennement dense adieux la jolie fibre P2P) dans chaque armoires de rue appelées PMZ, ton abonnement Free en Fibre optique tu peux l’attendre…
      Ce n’est pas parce que Orange est présent que Free l’est également, il a la possibilité si c’est une zone AMII d’acheter les câbles de fibres optiques qui vont du NRO aux PMZ.
      Quant à JUPITER c’est un RIP, ça n’a rien à voir avec les FAI grand public (mis à part la possibilité pour eux d’utiliser le réseau pour relier les NRA entre eux, ce qu’a fait free à l’époque, d’où le rapide dégroupage de Reims en ADSL).
      JUPITER est, est restera avant tout le réseau qui sert à relier les institutions de Reims (hôpitaux, mairie etc…) à un réseau rapide. Après la ville pour son expansion économique à Permis à de grands groupe d’utiliser JUPITER pour les attirer.
      Quand un NRO PMZ de Free apparaîtra sur Reims, vous serez au courant promis 😉

  3. Bon toujours pas de nouvelle d’un seul NRO ZMD de free sur Reims…

    Sinon le réseau numericable/sfr en coaxial viens de passer à 1gbit !

    Free se fait vraiment attendre…

    Et pour les gens qui parle de non disponibilité de « la fibre » SFR sachez que SFR/numericable ne tire plus de câble coaxial dans les nouvelles constructions depuis un bon moment, d’où votre indisponibilité, et malheureusement tant que la fibre de orange ne sera pas tirée dans votre quartier et votre habitation vous pourrez toujours attendre pour avoir un accès fibre.

    Il y a toujours le VDSL 2 qui permet de dépasser les 22 mégas jusqu’à 100 mégas (d’où le débit supérieur de certains abonnés free) mais ça reste de la techno cuivre et non de la fibre optique et elle reste limitée aux chanceux qui se trouvent à moins de 1200 mètre du NRA.

  4. Bon, comme promis je reviens ici pour vous annoncer que Free a commencé le déploiement depuis hier(05/09/2017) de ses équipements « zone amii » sur Reims, par exemple sur le secteur Murigny où l’éligibilité a commencée (attention ça ne veut pas dire commercialisée de suite). Néanmoins les choses avancent enfin et les migrations vont commencer dans les semaines et mois à venir (YOPUI! ENFIN !)

  5. Je reviens vers vous pour vous annoncer que les migrations des anciens abonnés vers le réseau fibre a commencé sur une partie du secteur murigny mais aussi ceux sur le dslam Ceres. Les choses vont se faire au compte de goutte il va falloir être patient pour le RDV aec un technicien qui viendra installer la fibre à votre domicile.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19