Covage prend la suite de Sequalum sur le RIP THD Seine

Mis à jour le
min reading
Enfin du nouveau pour le RIP THD Seine : c'est l'opérateur d'infrastructures Covage qui prendre la suite de Sequalum, après la résiliation de la DSP par le département fin 2014.

Covage 92 sera en charge de la DSP THD Seine

Le déploiement du réseau d'initiative publique THD Seine était au point mort depuis 2014 suite aux retards pris par Sequalum, filiale de Numericable qui avait la charge de mener les travaux de raccordement.
Le contrat avait été résilié en 2014 pour ces motifs, et depuis c'était la régie THD Seine qui avait temporairement repris l'exploitation du réseau en attendant de trouver un nouvel opérateur pour prendre en charge le développement du réseau. Le élus du département viennent de voter officiellement la cession du réseau à une filiale de Covage (Covage 92), qui aura donc la charge de continuer le déploiement du RIP, son exploitation et sa maintenance.
Parmi les principales missions de l'opérateur d'infrastructure, celui-ci devra notamment mener à bien le déploiement dans les zones pavillonnaires non raccordées par Sequalum. Pour l'instant, aucun détail n'a encore été donné sur l'ordre des nouveaux déploiements par commune dans ces zones. La bataille des RIP en 2017 est donc bien engagée du côté des opérateurs d'infrastructure (après l'annonce de l'obtention de la DSP du Val d'Oise à TDF il y a quelques jours) et Covage conforte sa position d'acteur majeur en Ile-de-France.