Lancement d'une campagne de communication nationale sur le THD

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Depuis hier, la mission France THD diffuse une nouvelle campagne de communication afin de sensibiliser le grand public au déploiement du très haut débit en France.

Informer et convaincre le grand public

En décembre, la mission France Très Haut Débit était à l'initiative d'une dizaine de vidéos diffusées sur les chaines de France Télévision expliquant les différents enjeux du très haut débit (premières vidéos disponibles ici, puis séries sur les avantages du THD et les enjeux pour les entreprises et la santé). Les efforts de communication continuent pour sensibiliser le public aux enjeux du déploiement de la fibre optique en France. Pendant tout le mois de janvier, un spot de TV sera ainsi diffusé sur les chaines TNT : Celui-ci a davantage vocation à communiquer de manière globale, le message principal du spot étant : "L'internet très haut débit partout en France, ça avance". Les investissements publicitaires de cette campagne de communication ne s’arrêtent pas là : d'autres supports seront utilisés pendant tout le mois pour mettre en avant ce message : affichages dans les gares et en ville, publicités sur internet et dans la presse nationale et locale. Une campagne dont l'enjeu peut être double : d'abord sensibiliser le grand public à un des principaux investissements publics de la décennie et l'informer de la disponibilité prochaine du très haut débit quelque soit son lieu de résidence en France. Ce qui pourrait inciter les français éligibles à sauter le pas (on rappelle que moins de 30% des foyers éligibles ont pour l'instant souscrit à une offre THD), et à lancer les démarches pour l'installation de la fibre optique dans leur immeuble ou pavillon.