Bouygues veut investir toujours plus dans la fibre

Mis à jour le
min reading

L'opérateur a deux projets en tête, l'un baptisé "Saint Malo", l'autre "Astérix". Il cherche en ce moment des partenaires pour les financer.

Plus de capacité mobile et renforcer l'offre aux entreprises

Le projet "Saint-Malo" va permettre à Bouygues de raccorder des pylônes mobiles à la fibre optique, dans le but de renforcer leur capacité, et de développer une infrastructure de réseau fibre à destination des entreprises. Bouygues est en effet à la traîne sur ce segment, en comparaison de ses concurrents SFR et Orange.

Néanmoins les professionnels peuvent déjà se tourner vers l'opérateur grâce à une offre qui s'est renforcée depuis le rachat par Bouygues de deux opérateurs spécialisés, Keyyo et Nérim.

Bouygues s'associe à Orange et SFR pour amener le très haut débit à la campagne

Le deuxième projet, "Astérix", prévoit l'association de Bouygues, Orange et SFR pour équiper les zones moyennement denses en fibre optique. Difficiles d'accès, peu rentables pour les opérateurs, ces zones souvent rurales doivent elles aussi, selon les instructions du Plan France Très Haut Débit, bénéficier d'une couverture d'ici 2023.

Quatre millions de nouvelles prises devraient être installées. Rappelons qu'aujourd'hui Bouygues dispose de 10,2 millions de prises fibre contre 14,6 pour Orange, 14 millions pour SFR et 12 millions pour Free.