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Orange a recruté 130 000 nouveaux abonnés fibre au premier trimestre

L’opérateur historique vient de publier ses résultats trimestriels : celui-ci tire son jeu au sein d’un environnement concurrentiel, avec une stratégie privilégiant ses offres convergentes et la fibre optique. Sur ce front, Orange passe le cap des 2 millions d’abonnés avec 130 000 nouveaux abonnés à ses offres FTTH au 31 mars 2018.

Orange met le cap sur les offres convergentes

Alors que la concurrence continue de faire rage dans la téléphonie, Orange préserve de bons résultats, non seulement au niveau du groupe mais aussi sur le marché français.

L’opérateur vient ainsi de communiquer ses premiers résultats trimestres pour 2018, avec une hausse du chiffre d’affaire global sur l’ensemble des marchés où il est présent (plus de 10 milliards d’euros), mais également en France (+2,1% du CA au 1er trimestre).

Orange mise actuellement sur deux leviers principaux : d’abord la mise en avant des ses offres “convergentes”, c’est à dire en France ses offres Open qui permettent à un client de regrouper son accès internet fixe et son forfait mobile sur la même facture. Ce qui permet au FAI non seulement d’augmenter ses revenus par abonné, mais également de fidéliser ses clients.

Désormais plus de 2 millions d’abonnés aux offres FTTH Orange

Le second levier de croissance est le marché des offres très haut débit et de la fibre optique. L’opérateur a continué ses déploiements au 1er trimestre, et effectue un très bon début d’année en terme de souscriptions, avec 130 000 nouveaux abonnés aux abonnements fibre Orange en France à la fin du premier trimestre.

Ce qui permet au fournisseur d’accès à internet de passer le cap des 2 millions d’abonnés à ses offres FTTH, pour près de 10 millions de foyers éligibles (cf. la carte de couverture fibre Orange 2018, avec 9,6 millions de foyers éligibles à la fin du 1er trimestre).

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