Zoom sur le déploiement de la fibre à Temblay-en-France (93)

On fait le point sur le déploiement de la fibre optique à Tremblay-en-France en septembre 2017, avec les dernières cartes disponibles sur les sites des fournisseurs d’accès à internet.

SFR déploie la fibre optique à Tremblay-en-France

La commune de Tremblay-en-France est considérée comme une zone AMII, c’est à dire une commune au sein de laquelle un opérateur s’est engagé à déployer le réseau de fibre optique sur ses fonds propres.

En l’occurrence, dans la ville il s’agit de SFR qui s’est engagé à installer le réseau qui sera par la suite ouvert aux autres fournisseurs d’accès qui souhaitent l’exploiter.

carte couverture fibre sfr tremblay en france

SFR a repris en mai 2016 les travaux de déploiement et annonce déployer jusqu’à 700 nouvelles prises par semaine. A ce rythme, l’opérateur pourrait donc avoir complètement installé la fibre optique à Tremblay-en-France d’ici la fin 2018.

La carte de couverture FTTH SFR à Tremblay-en-France (ci-dessus) indique en rouge les quartiers déjà couverts par l’opérateur. Il vous faudra ensuite confirmer votre éligibilité via le lien suivant :

logo-sfr19,99€/mois4.5 StarsJe teste mon éligibilité

Du côté des offres, on retrouve sur ce même réseau non seulement les abonnements SFR mais également les offres RED Box, la marque low-cost de l’opérateur disponible uniquement via internet.

logo-red-fibre10€/mois4.5 StarsJe teste mon éligibilité

A noter qu’il s’agit bien d’un réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné et non d’un réseau de câble coaxial tel qu’il peut être proposé par SFR dans d’autres communes.

Des offres concurrentes dans les prochains mois sur le réseau FTTH SFR de Tremblay-en-France ?

Au niveau des cartes, SFR semble être pour l’instant le seul opérateur à proposer la fibre à Tremblay. La carte d’Orange n’indique en effet en septembre 2017 aucune zone éligible.

 

fibre optique orange temblay en france

Mais cela pourrait rapidement évoluer si l’opérateur décide d’exploiter le réseau SFR en cours de déploiement dans la ville.

Même son de cloche pour l’instant du côté des autres fournisseurs à internet : aucune offre fibre optique Free à Tremblay en France, de même que Bouygues Telecom, mais ces deux opérateurs pourraient aussi exploiter le réseau FTTH SFR à l’avenir.

Au niveau des communes voisines en Seine-Saint-Denis on retrouve également de premières zones éligibles à la fibre à Aulnay-sous-Bois, Sarcelles, Livry-Gargan ou bien encore Chelles.

Si vous avez de nouvelles informations sur le déploiement FTTH SFR à Tremblay-en-France, rendez vous ci-dessous au sein des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 avis, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

One Response to Zoom sur le déploiement de la fibre à Temblay-en-France (93)

  1. J’habite tremblay en France, il y a 3 mois sfr a collé une petite pancarte pour dire que la fibre était disponible dans mon bâtiment, j’ai voulu y souscrire mais au moment de la souscription, sfr me dit qu’il y a eu un problème dans mon quartier et depuis plus aucune nouvelle de cette fibre. Avez vous des informations ?

Laisser un commentaire