Accueil » SFR Sport

SFR Sport : 5 chaines exclusives aux offres internet SFR

Début aujourd’hui de notre tour d’horizon des contenus proposés par les différents opérateurs avec l’option SFR Sport, incluse avec la plupart des offres fibre SFR.

SFR lance la guerre des contenus avec son propre bouquet de chaines sportives

Trois leviers sont principalement utilisés par les fournisseurs d’accès à internet pour se distinguer sur le segment du très haut débit : la couverture, les prix et les contenus. Chaque opérateur tente de trouver son positionnement stratégique en proposant une gamme qui s’articule autour de ces 3 piliers.

Au niveau des contenus, un alignement avait été observé ces dernières années, mais depuis plusieurs mois ce facteur redevient un levier de différenciation. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer un tour d’horizon des contenus distinguant les offres fibre des principaux opérateurs.

On démarre aujourd’hui avec SFR qui mise beaucoup sur ce pilier au sein de ses offres traditionnelles. A noter que le FAI dissocie désormais plus clairement les abonnements RED by SFR, des offres plus axées sur un positionnement prix agressif.

SFR inclut désormais plusieurs options dans sa gamme d’abonnements internet : SFR Sport, SFR Play, SFR News et SFR Presse. L’opérateur confirme ainsi sa stratégie de convergence entre acteur telecom et media.

Quel est le prix de SFR Sport et comment recevoir la chaine ?

L’option SFR Sport est disponible avec l’ensemble des abonnements fibre SFR, mais les conditions d’accès diffèrent selon le forfait sélectionné.

  • avec la box Starter à 19,99€/mois : vous pouvez choisir une option offerte pendant 12 mois, entre SFR Sport et SFR Play
  • avec les box Power, Power+ et Premium : SFR Sport est inclus à l’offre sans condition de durée

Les forfaits de la gamme se distinguent en intégrant plus ou moins d’options au sein de chaque formule. Le bouquet de chaine SFR Sport n’est pour l’instant pas disponible avec les box des autres opérateurs (Orange, Bouygues Telecom et Free).

Bouquet SFR Sport : 5 chaines exclusives

L’option SFR Sport inclut 5 chaines exclusives compilées par la marque et proposant uniquement des contenus sportifs. Le bouquet de chaine doit son origine à l’acquisition des droits de diffusion de la Premier League par le groupe.

  • SFR Sport 1 : il s’agit de la chaine 100% Foot SFR, avec en exclusivité les droits de diffusion de la Premier League (de 5 à 6 matchs diffusés en direct à chaque journée de championnat) et le championnat de football portugais.

  • SFR Sport 2 : la chaine de “tous les sports”, avec notamment du rugby anglais, du basket français, du voley ball, du handball, de l’athlétisme, de la natation, du tennis ou encore du… poker.

  • SFR Sport 3 : la chaine dédiée aux sports extrêmes, avec notamment la diffusion du championnat du monde de surf, du Fise, des X Games, des compétitions RED Bull, le FMX ou encore du motocross.

  • SFR Sport 4K : chaine de l’opérateur qui diffuse uniquement des contenus en qualité ultra HD 4K. On y retrouve par exemple des matchs de Premier League et de Pro A (basket)

  • SFR Sport 5 : chaine dédiée aux sports de combat et aux arts martiaux

Enfin, l’opérateur propose également une application à ses abonnés permettant de suivre en direct l’évolution des scores et des statistiques par match.

L’opérateur propose enfin également l’option beIN Sports à partir de l’offre Power (pendant 12 mois) et à partir de Power + sans limitation de durée.

Laisser un avis


Envoyer votre avis
* Champ requis

Laisser un commentaire