SFR fait le point sur ses déploiements FTTH dans l’Oise

Implanté et bien actif dans les Hauts-de-France, SFR a récemment fait le point sur ses déploiements dans la région. À l’ordre du jour, les raccordements effectués dans l’agglomération de Compiègne et le point sur l’évolution du déploiement du réseau d’initiative publique de l’Oise.

Plus de 3000 prises fibre déployées dans la région de Compiègne

La semaine dernière, Salvatore Tuttolomondo, directeur des relations régionales Nord et Est de SFR, Jean-Pierre Desmoulins (maire de Saintines, Vice-Président de l’agglomération de la région de Compiègne chargé du déploiement du très haut débit) et Phillipe Marini (Président de l’agglomération de la Région de Compiègne, Sénateur honoraire de l’Oise, Maire de Compiègne), étaient réunis pour faire le point sur l’état d’avancement du très haut débit dans la région.

SFR en a profité pour annoncer le déploiement effectif de 3 300 prises éligibles au très haut débit dans la commune de Compiègne ainsi que les prochaines villes du département qui seront ouvertes à la commercialisation.

Vous retrouverez ci-dessous le test d’éligibilité à la fibre SFR dans l’Oise :

logo-sfr19,99€/mois4.5 StarsJe teste mon éligibilité

Au sein de la commune de Compiègne, SFR progresse bien en matière de déploiement à en croire le tableau dressé par l’opérateur. Il annonce avoir amélioré son réseau dans la commune qui comptera ainsi 1 000 prises supplémentaires éligibles au THD d’ici la fin de l’année.

Un pas supplémentaire donc vers l’objectif de 30 000 prises éligibles en 2020, réparties sur les 15 villes de l’agglomération de la région de Compiègne. En ce sens, l’opérateur a également annoncé que de nouveaux logements seront déclarés éligibles, courant 2018, dans les communes de Le Meux, Armancourt, Lacroix-Saint-Ouen et Margny-lès-Compiègne.

La fibre sera disponible dès 2018 pour de premiers logements dans trois autres communes de l’agglo à savoir : Clairoix, Bienville et Jainville. Les travaux y sont déjà en cours depuis 2017.

Le RIP d’Oise en bonne voie

En parallèle rappelons qu’un réseau d’initiative publique est en cours dans le département avec le syndicat mixte Oise THD dont l’objectif est de couvrir en très haut débit plus de 630 communes du territoire d’ici 2022. C’est l’opérateur d’infrastructures Axione qui est en charge du déploiement et SFR commence à y commercialiser ses offres.

Source : oise-thd.fr

Le réseau sera déployé en FTTH et comptera environ 300 000 prises pour un coût total de réalisation évalué à 300 millions d’euros. Et pour être complet côté chiffres, précisons qu’il nécessitera 10 000 km de fibre optique et la construction de 45 NRO sur 630 communes, dont 388 sont déjà en cours de raccordement.

Laisser un commentaire