145 000 nouveaux abonnés fibre Orange au 3ème trimestre

Orange vient de présenter ses résultats trimestriels : hausse de 5,5% de sa couverture fibre optique au 3e trimestre 2017 et un peu plus de 450 000 nouveaux clients FTTH sur la même période.

Une croissance portée par la fibre Orange

Jeudi dernier, Orange publiait ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre de l’année. L’occasion pour l’opérateur historique de confirmer son retour à la croissance en France et d’annoncer un chiffre d’affaires de 10,27 milliards d’euros soit une hausse de 0,9 % par rapport au second trimestre.

Parmi les segments d’activité du géant français des télécoms qui ont contribué à cette belle performance, on retrouve principalement celui du très haut débit fixe au sein duquel il a réalisé d’importants investissements cette année.

Sur le troisième trimestre de l’année 2017, Orange a fortement accéléré ses efforts de déploiement de la fibre optique en France. L’opérateur couvre désormais 8,373 millions de logements sur le territoire, soit une hausse de 5,5 % de son niveau de couverture sur la période du 1er juillet au 30 septembre 2017.

Les chiffres du THD Orange au 3e trimestre

Dans les détails, ce sont :

  • 439 000 nouvelles prises FTTH Orange déployées
  • 145 000 nouveaux clients éligibles aux offres fibre Orange en plus sur le territoire français
  • 35 000 clients xdsl en moins du fait de la migration vers le très haut débit

Des chiffres qui, ajoutés aux abonnements par satellite, portent à 11,143 millions le nombre d’abonnés internet fixe d’Orange.

L’activité très haut débit se porte aussi bien en dehors des frontières. L’opérateur enregistre ainsi une hausse de sa clientèle THD dans les autres pays européens où il intervient, notamment l’Espagne et la Pologne. Avec 321 000 clients FTTH en plus (hors France) au troisième trimestre, il affiche désormais 11,3 millions d’abonnés en Espagne et 2,2 millions en Pologne.

Laisser un commentaire