Nouvelle carte de couverture THD par commune

Notre dernière carte de couverture très haut débit est en ligne : découvrez les technologies et les débits éligibles par commune sur le territoire.

Part des logements éligibles FTTH ou câble par commune

Le déploiement du très haut débit continue sur le territoire, avec désormais plusieurs dynamiques : celle des opérateurs privés au sein des zones très denses et des zones AMII, et le développement des réseaux d’initiative publique au sein des zones les moins denses.

Afin de répertorier les différentes zones éligibles au très haut débit (tous réseaux confondus), la carte de couverture fibre a été mise à jour, et reprend désormais l’ensemble des communes au sein desquelles un réseau FTTH ou câble est présent.

Au niveau de chaque commune sont indiqués le pourcentage des logements éligibles, les technologies disponibles (FTTH ou câble) en précisant s’il s’agit d’un réseau câblé 30 Mb/s ou 100 Mb/s.

Vous retrouverez également au sein de plusieurs communes le lien vers une page dédiée, faisant un bilan plus détaillé des réseaux en fibre optique et des projets en cours dans la zone. Les données utilisées sont les dernières sources publiques disponibles (données au 31/12/2016), et la carte sera régulièrement mis à jour dans les prochains mois.

Si vous avez des remarques sur cette carte, n’hésitez pas à nous en faire part (commentaires ci-dessous) !

Laisser un commentaire