Bientôt 100% des logements éligibles à la fibre à Lyon

Orange vient de communiquer sur l’avancée du déploiement du très haut débit à Lyon : les travaux de raccordement seraient quasiment bouclés du côté de l’opérateur historique en cette fin d’année.

Dernières armoires de rue à poser et fin du déploiement vertical dans les prochains mois

On faisait il y a quelques mois le bilan du déploiement de la fibre optique à Lyon, voilà une bonne nouvelle sur ce front. Orange avait promis la fin du déploiement pour 2016, et on en est tout proche vu l’annonce du fournisseur d’accès à internet qui vient de confirmer la fin du raccordement horizontal de la ville (dernières armoires posées en janvier 2017).

Cela signifie que le réseau menant du NRO au point de mutualisation (PM) est désormais en place. Au total, ce sont plusieurs centaines d’armoires de rue qui ont été installées dans la ville pour amener le réseau FTTH Orange et couvrir à terme plus de 355 000 foyers.

Reste pour installer la fibre optique chez soi à amener le raccordement jusqu’à l’immeuble et l’appartement (raccordement vertical), et sur ce point 80% des logements lyonnais seraient désormais éligibles avec plus de 45 000 de points de branchement posés.

Les 20% restants demeurent à raccorder entre le PM et les logements mais l’opérateur indique qu’il ne s’agit que d’une question de mois, ce raccordement nécessitant la validation des propriétaires.

Prochaine étape pour l’opérateur : le déploiement FTTH dans les autres communes de l’agglomération lyonnaise, d’ici 2022 au plus tard.

Laisser un avis


Envoyer votre avis
* Champ requis

Laisser un commentaire