Fibre Free, Numericable-SFR, Orange ou Bouygues, et test fibre optique

La fibre arrive à Sète dans les prochaines semaines

Le calendrier de déploiement de la fibre optique à Sète vient d’être précisé par Orange : plusieurs lots seront raccordés jusqu’en 2019, avec de premiers logements éligibles dès ce mois-ci !

Des travaux de raccordement FTTH à Sète qui devraient durer jusqu’en 2019

Le déploiement de la fibre optique dans l’Hérault progresse, et cette semaine c’est à Sète que Salomon Botton, délégué d’Orange au niveau régional, a annoncé le calendrier des travaux dans la commune. Ces derniers concernent au total près de 28 000 logements et locaux commerciaux à Sète, pour un déploiement qui devrait durer jusqu’à la fin 2018, voire 2019.

carte-couverture-fibre-optique-sete-orange

Orange a partagé la commune en trois principaux lots à raccorder, qui comprennent chacun plusieurs quartiers de la commune.

Le premier lot concerne près de 8000 logements raccordés d’ici la fin du deuxième trimestre 2017 (les travaux ont déjà démarré), le second près de 7000 logements (fin des travaux d’ici le 2ème trimestre 2018). Les limitations du dernier lot restent à définir, mais l’opérateur devrait a priori boucler le déploiement d’ici 2019.

De premiers logements devraient du coup être éligibles à la fibre optique à Sète dès ce mois ci : on vous recommande donc de garder un œil sur la carte de couverture Orange, et surtout d’effectuer régulièrement un test d’éligibilité chez l’opérateur.

logo-orange19,99€/mois4.5 StarsJe teste mon éligibilité

Une fois votre quartier éligible, pensez à effectuer les différentes démarches pour l’installation de la fibre dans votre logement.

L’autre réseau THD disponible à Sète : des offres FTTLA dans plusieurs quartiers

Sète étant une zone AMII Orange, l’investissement est réalisé sur les fonds propres de l’opérateur mais celui-ci a l’obligation d’ouvrir par la suite ce réseau aux autres fournisseurs d’accès à internet souhaitant y proposer leurs offres (moyennant des frais de location). Ce qui pourrait à terme au moins concerner Free qui utilise déjà quelques zones AMII Orange.

On rappelle également qu’un autre réseau très haut débit est déjà disponible à Sète : celui de SFR qui propose ses offres FTTLA dans une partie de la commune (cf. carte SFR ci-dessous).

reseau-fttla-sete-sfr

Ce réseau permet d’accéder à des débits descendants max de 100 Mb/s, et est disponible via les offres SFR mais également les abonnements RED Fibre (uniquement commercialisés sur internet).

logo-sfr19,99€/mois4.5 StarsJe teste mon éligibilité

Au niveau départemental, parmi les premières zones également raccordées FTTH, on retrouve notamment la fibre à Montpellier et dans son agglomération ainsi qu’à Béziers.

Si vous êtes nouvellement raccordés à la fibre à Sète, n’hésitez pas à profiter des commentaires pour faire un retour sur vos débits (en précisant quel est le quartier concerné) et les délais d’installation !

Laisser un avis


Envoyer votre avis
* Champ requis

Laisser un commentaire