Accueil » Déploiement FTTH Nanterre 2017

Le point sur le déploiement FTTH à Nanterre fin 2017

Où en est le déploiement de la fibre optique à Nanterre ? Quatre mois après la publication par Orange, Free et SFR de leur plan de déploiement 2017 et 2018 pour la commune, voici un point complet de l’avancement des travaux sur le terrain.

Nouvelle étape dans le déploiement de la fibre à Nanterre

La fibre optique à Nanterre, c’est une histoire qui date. Commencée depuis 2007, elle se poursuit dix ans plus tard, avec un nouveau chapitre : le raccordement des poches de basse densité et immeubles de moins de 12 logements.

Une nouvelle phase dont les principaux acteurs sont Orange, Free et SFR qui ont rendu public, en juin et début juillet, leur programme de travaux 2017-2018 pour les zones concernées.

Les travaux ont d’ailleurs débuté avec la pose des premières armoires de rues, permettant ainsi à plusieurs foyers des nouveaux secteurs raccordés d’être éligibles à la fibre à Nanterre.

Le point sur les travaux en octobre 2017

Sur le terrain, les choses bougent. 20 premières armoires de rues ont déjà été installées et des armoires supplémentaires seront installées avant la fin de l’année par Orange.

L’opérateur historique s’était engagé depuis le 7 juillet dernier à accélérer le raccordement de la poche basse de la commune, notamment les secteurs de plateau Mont-valérien, Alouette, au sud des rues Felix Faure, Becker et alentours. Une décision prise en réponse aux doléances des abonnés, recueillies par la ville au travers d’une enquête en ligne et présentée aux opérateurs présents à Nanterre.

Source : nanterre.fr

De son côté, SFR va s’appuyer sur les installations d’Orange pour proposer ses abonnements fibre à Nanterre dans les immeubles où seul Orange commercialise ses offres. Pour ce faire, l’opérateur procède actuellement à la pose de 8 armoires de rues complémentaires.

Quant à Free, l’opérateur low cost annonce la commercialisation de ses premières offres pour début 2017. Des abonnements qu’il pourra proposer dans les immeubles collectifs déjà fibrés par Orange ou SFR.

À noter qu’en début d’année, 25 100 foyers étaient déjà raccordés au très haut débit à Nanterre.

Laisser un commentaire