Plus 80% de foyers éligibles à la fibre à Brest début 2017

Créé le
min reading
Les travaux de déploiement du très haut débit progressent à Brest. Début 2017, une grande majorité des foyers sont d’ores et déjà éligibles FTTH dans la ville. La sous-préfecture du Finistère (29) devrait même atteindre 90% de couverture d’ici l’été 2017 d’après les informations d’Orange.

Brest se rapproche du 100 % fibre optique

On se souvient qu’Orange avait sélectionné il y a deux ans neuf villes réparties dans le pays au sein desquelles l’objectif était de parvenir à 100% de couverture fibre optique. Brest fait partie de ce projet 100 % FTTH  initié en 2015, comme c’est également le cas de Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Bayonne, Metz, Caen ou encore Lille.
Les travaux ont progressé à Brest et les délais sont pour l'instant respectés, avec 40 000 nouvelles prises installées par l’opérateur en 2016, venant compléter les 30 000 précédentes déjà opérationnelles.

Orange annonce une couverture de 90% de Brest pour l'été prochain

Le fournisseur internet ne compte pas se satisfaire du résultat actuel de 82,5 %, mais ambitionne un accès à la fibre optique pour 90 % d’entreprises et de foyers brestois d'ici le début de l’été 2017, ce qui représente 10 000 foyers supplémentaires. L’objectif demeure d’atteindre une couverture FTTH totale le plus rapidement possible. En complément, le programme public Bretagne Très Haut-Débit prévoit de déployer la fibre optique en Bretagne, notamment dans les zones les moins denses qui ne seront pas couvertes sur fonds propres des opérateurs. Rendez vous sur notre page dédié au déploiement du très haut débit à Brest pour découvrir les cartes des autres opérateurs dans la ville !